languageالعربية

Ligue 1: L'EST bat le CSS et passe leader

L'Espérance sportive de Tunis a réalisé la meilleure opération de la 12e journée de Ligue 1 en s'imposant (2-1) face au Club sportif sfaxien au Stade Taïeb M'hiri.

Hamza Jelassi, sur penalty a ouvert la marque pour les Sang et Or (27e), mais un penalty pour le CSS a perms aux locaux d'égaliser par l'intermédiaire de Hichem Baccar (43e). Cependant, l'EST est repassée devant quelques instants plus tard grâce à Youcef Belaïli.

Cette victoire propulsé les hommes de Maher Kanzari à la première place avec un point d'avance sur le Club Africain, accroché hier par l'AS Soliman et le Stade tunisien qui a concédé un nul (0-0) à Zouiten face à la Jeunesse sportive d'El Omrane.

D'un autre côté, le match l'Espérance sportive de Zarzis et l'Avenir sportif de la Marsa a été interrompu à sept minutes de la fin après la blessure du coach de l'ASM, Ameur Derbel.

Par ailleurs, le Club athlétique bizertin a dominé l'Olympique de Béja (3-0) grâce aux buts de Mohamed Amien Allala (15e), Rayane Rhimi (20e) et Momar Diop (88e).

Les résultats complets de la 12e journée:

Club africain (1-1) Avenir sportif de Soliman.
Etoile sportive du Sahel (2-0) Etoile sportive de Métlaoui.
Avenir sportif de Gabès (1-1) Union sportive monastirienne.
Union sportive de Ben Guerdane (2-0) Jeunesse sportive kairouanaise.
Jeunesse sportive d'El Omrane (0-0) Stade tunisien.
Club athlétique bizertin (3-0) Olympique de Béja.
Club sportif sfaxien (1-2) Espérance sportive de Tunis.
Espérance sportive de Zarzis (0-0) Avenir sportif de la Marsa (match interrompu)

share